Déesse déchue

28 janvier, 2008

Aller de l’avant, mais bien sûr !

Classé sous Reflexions — deessedechue @ 15:40

alonebynabhanpng.jpg
Alone by NaBHaN

A vous tous qui me comprenez si bien,
A vous qui avez vécu la même situation,
A vous qui me conseillez d’aller de l’avant,
A vous bien sûr qui m’enjoingnez de me bouger,
Juste une mise au point :
Je suis prisonnière financièrement de cette situation,
Prisonnière de cet appartement,
Alors non, il ne me suffit pas de décider de partir,
Non, toutes les cartes ne sont pas dans mes mains,
Non, il ne suffit pas que je le veuille, que je me bouge !
Par ailleurs, je ne cherche pas de solution ici,
Je cherche un exutoire, un lieu d’expression et d’écoute anonyme
Alors, oui, lisez moi, écoutez moi, soutenez moi,
Mais pitié arrêtez les conseils à 2 balles…

8 Réponses à “Aller de l’avant, mais bien sûr !”

  1. Virginie dit :

    Très chère vous,

    Merci!!! Merci pour ce billet! Je ne connais pas toute votre histoire mais à la lecture de vos billets j’ai bien ressenti que vous n’étiez pas de cette catégorie de personne qui aimait se torturer. Celle qui se complaise dans leur malheur. Malgré la très proche similitude de nos histoire, j’ai eu cette chance de ne pas être complètement lié financièrement avec mon ex, ce qui m’a permis de partir loin de lui. Malgré tout même si j’ai garder un semblant de dignité en partant, j’ai tout perdu « materiellement parlant ». Alors je ne peux que vous dire une chose : Chaque histoire est personnelle et personne ne peut juger de ce qu’il est bien de faire ou pas. Je ne peux faire qu’une chose vous lire et vous soutenir pour que plus jamais (ou de moins en moins), nous nous sentions seules dans de telles épreuves.

  2. Ø dit :

    Amen.

  3. Kagamie dit :

    Il est vrai que l’on a tendance à vouloir donner des conseils et dire ce qu’il faudrait faire pour le bien d’autrui. Ca part d’un bon sentiment, mais c’est tellement plus douloureux et on se sent beaucoup moins compris au final. Je vous souhaite sincèrement que cet exutoire, ce lieu d’expression puisse vous permettre de pouvoir respirer, exister, un temps, un instant.

  4. morino-yû dit :

    bravo, des mots superbes….tellements réalistes, tellement vrai…

  5. un mec de passage dit :

    … t’es pas la seule à qui on dit des coneries pareilles… non pas qu’on ait la même histoire bien au contraire… mais c’est vrai que les gens qui disent vivre la même chose en nous donnant des conseils à dix balles c’est à se demander si ils ont vraiment vécu des choses de ce genre… ils sauraient qu’on en sort pas si facilement sinon….

  6. anna dit :

    là par contre je ne suis pas d’accord. Tu n’es jamais prisonnière que de toi même.Ok tu ne cherche pas de solution ici. Tant mieux car tu ne peux pas en trouver.C’est toi seule qui peut trouver LA solution. Et si tu veux partir tu peux !! l’argent n’a pas le pouvoir de te retenir. Aie confiance, malgrès ce que tu dit tu n’es pas seule. C’est à toi de juger. ceci n’est pas un conseil c’est une information

  7. oceane dit :

    hi, how are you now? Hope you ‘ll feel a little bit better.Miss your news.

    kiss

  8. Yannick dit :

    Pas de conseils sinon celui de renoncer vraiment….il faut parfois tout perdre pour tout gagné….aller au fond du terrier et peut être qu’un lapin blanc avec une montre indiquera que tu es en retard…….mais qu’il est encore temps.
    je pense que tu es encore attaché a quelques choses ou a une chose ou une personne mais la question et la réponse c’est toi qui en détient les clefs. pose toi tes questions et peut-être la réponse se fera jour.je te le souhaite.
    l’attache financière n’est pas une bonne réponse je suis désolé de te le dire…..avoir un enfant avec quelqu’un dont on se sépare là c’est une attache qui ne pars pas et dont on ne s’échappe pas (bien heureusement) mais l’argent c’est que de l’argent et rien de plus que de l’argent. c’est ce qu’on achète avec qui nous lie, nous tiens mais il est si facile de s’en détacher qu’on ne le voie même plus, qu’on ne l’imagine plus. se reconstruire est difficile certes mais relis la citation de Mark Twain, peut être t’éclairera t-elle ? c’est peut être par ce que tu te persuade que c’est impossible que tu ne peux pas le faire…..Bonne route petite déesse

Laisser un commentaire

carotteetdidi |
paradigmas |
SUIMOI |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ma Boutique
| Missy-Johanne
| Multizone/Climatisation/Cha...