Seule…
Je suis seule
Seule du matin jusqu’au soir
Seule la nuit
Seule avec mes peines
Seule avec mes pensées
Seule dans mon lit
Seule avec mes souvenirs
Seule avec ma souffrance
Seule face à mes regrets
Seule à regarder par la fenêtre
Seule dans les rues
Seule au bureau
Seule même avec ma famille
Seule est un mot que je déteste
J’ai peur de vieillir seule
Peur de mourir seule
La solitude est souvant choisie, rarement subie.
Même si, généralement, on ne s’en rend même pas compte.
Ta solitude est choisie.
Choisie car tu connaîs la réalité et malgrés cela tu la refuse encore.
Une part de toi ne cesse d’esperer, t’empêche de sortir de cette bulle où tu te crois seule.
Lorsque tu auras réalisé par toi même que tu ne peux vivre que pour toi même.
Lorsque tu auras compri qu’il n’en vaut plus la peine.
Lorsque tu auras accepté que même s’il se tournait aujourd’hui vers toi, tu devras le refuser.
Alors tu seras probablement prête à acceuillir à nouveau la vie, les autres et toi même en ton sein.
Il vaut mieux être seule avec ses peines, que seule sans rien… non?
Mais on a tous peur de mourir seuls.
Je ne connais pas de solution… (je n’ai pas encore fini « la Vie de Bouddha » xD), mais ne pas y penser, c’est peu-être déjà ça.
Vivre complètement, même si c’est pour mourir seule… En fait, plus j’y réfléchi, plus c’est impossible. Comment mourir seule si on a vécu? On meurt avec ses souvenirs… Un souvenir permettrait de remplir une vie. Alors mourir avec les souvenirs d’une vie ne doit pas être trop difficile.
Seul le temps nous dira.
on a tous peur de veillir seule, mourir seule… La solitude reste un éternel problème et meme lorsque l’on a l’impression que l’on ne l’est pas … au fond de nous opn sait tous qu’on est seuls et qu’on mourra seuls.. triste vérité enfin c’est mon point de vue.
lêtre humain (qui pert de + en + d’humanité) n’est pas un animal fait pour vivre seul. C’est dailleur une de ses plus grandes peuers, etre seul, rester seul, n’avoir personne à qui parler. Mais la plupart du temps la sollitude n’est qu’un état intérieur. C’est psychologique, car physiquement on est rarement seul. C’est ca le + dur, voir les gens jour après jour,
vivre avec eux, leur parler,leur sourir, mais on sent bien qu’au fond de chaque sourir se cache une larme qui coule.
Pouvoir donner le change aux autre, leur faire croire que « oui je tiendrai encore un jour de plus » n’est qu’un mansonge
un mensonge dont chacun essai de se persuader jour après jour, heure après heures! Si tu arrive à etre seul dans
ta vie coomme tu te sent seul à l’interieur, alors je pense que tu as de la chance, car a mon avis, la vrai torture c’ets de mentire aux autres, etre obliger de leur sourir continuellement, et de s’apercevoir que personne ne voi rien de ta sollitude de ton maletre intérieur. Ca c’est de la torture que seul la mort arrive à délivrer. Pardon ce que je dis est un peu noir, surtout quand on sait que moi même n’est pas u assez de courrage pour aller jusqu’ o bout. C’est là le pire connaitre la sollution à tous ses
problème, mai ne pas avoir assez de cran pour faire ce qu’il fo. Comme quoi, l’instinc animal de l’être humain aime à laisser l’esprit se mutiler sans rien faire. Courrage les gens ne laissez pas la décadance de notre société gaché un esprit . Votre esprit!
j’m beaucoup ton blog…. vraiment les illustrations sont bluffante, un régal pour les yeux et l’imagination…
et puis c kool de voir kon est pas seul
Le problème comme vous dites, c’est vraiment triste, cette solitude infini et qui vous ronge du matin jusqu’au soir ! Même dans votre lit quand vous dormez seul(e), parfois vous faites des rêves qui ne veut rien dire du tout, complètement loufoque ! Vous vous voyez dans un lieu imaginaire et vous êtes là seul, vous appelez « au secours, aidez-moi, je m’enfonce ! »
Mais personne ne vous répond, sans le moindre recours, c’est ce qui se passe dans la réalité ! Ils ne vous entendent pas et ne voient rien ! Ils s’en foutent totalement de vous ! De ce que vous ressentez ! C’est chacun pour soi !
C’est ce qui se passe vraiment chez moi dans ma petite personne ! Je souffre, c’est vrai, comme beaucoup !
C’est pas juste, je vous l’avoue ! Comment peut-on en arriver là ? Je vous remerçie de m’avoir lu !
Cordialement !
cela fais plusieurs fois que je tombe sur ton blog lors de mes recherches d’images. alors g lu quelque article et je le trouve vraiment géniale, il représente vraiment ce que tu est et ce que tu ressen. enfete g 12 ans g des ami et je menten bien avec ma famille et pourtant je me suis toujours senti seul, personne me comprend quand je leur explique ou meme personne n’ssay de comprendre et c’est pour ca que de plus en plus souvent je m’eneve pur a rien (le derniere fois j’ai envoyais valsé la webcam)personne ne comprend et les mots me manqu pour leur dire enfet je me sens trés differente des autres qui se préocupe deleurs probleme quotidiens et leur histoires d’ami moi ossi jen est u mé je trouve sa gamin de plus en plus. et puis je me renferme de plus en plus dans le monde de es reves je les tojours fais depuis que je suis toute petite mais là c’est de plus en plus. Je sais que se n’est pas trés clair mais je manque de mots pour l’expliquer. Si tu me comprend pourais-tu m’aider. merci
il y a tjrs une solution ki sommeil o fon de toi
La solitude nous ronge de l’intérieur. La solution serait de mourir seule, connaître l’enfer? Je le connais déjà. Personne ne peux me comprendre (depuis que je sui née). On me prends pour ce que je ne suis pas! Au bout du compte je me retrouve seule, je ne suis pas sociable, chq jour je fais efforts pour l’être mais je n’avance pas. J’ai plus bcp d’ami et je n’ais plus de petit ami. j’ai tjrs été trahi. Je me sens aujourd’hui comme une merde, qui cherche à se sauver des toilettes. Je vis mal, je me nouriit mal, je ne supporte plus le bonheur des autres. Je pleure chq jour que dieu fait. J’arrive pas à m’en sortir. Mon désespoir fait que je recherche des personnes qui me ressemblent et peut etre qu’à plusieurs on pourra vaincre notre solitude. La mort nous echappera!