L’horreur du réveillon
Les fêtes approchent…
A noël, il va falloir faire bonne figure, avoir l’air heureuse pour surtout n’inquiéter personne.
Mais le pire sera le réveillon du jour de l’an : le plus terrible moment de solitude de l’année. J’ai toujours détesté cette fête : il y eu l’époque des soirées désastreuses, puis l’époque sans soirée du tout. Cette année cela m’angoisse encore plus que d’habitude : je n’ai nul part où aller ni personne avec qui passer cette soirée. Ces fêtes imposées ne font que ranimer mon sentiment d’échec et de solitude.
A peine remise de tout ça il me faudra prendre une année de plus et vivre le second plus terrible moment de solitude de l’année : mon anniversaire !
Encore une fois; la plupart oublieront tout simplement, les autres me passeront un petit coup de fil en fin de journée.
Encore une fois, j’espèrerai une surprise que personne n’organisera.
Encore une fois, je passerai une sale journée.
Encore une fois, tout finira, seule à pleurer dans mon lit…
oh comme je te comprends.
Je comprend, moi on ne me la casiment jamais fété et j’espère que garderas espoire et que qqn feras se que tu atan de lui. Je te souhaite du bonheur et de la joi pour tout ces moment difficile.
moi qui pensai etre la seul à trouver les fetes de fin d’année horriblement déprimante….. mais pourquoi est ce que tout les ans la veille de noel je passe la soiré à pleurer?????je n’est jamais trouvé de reponse à cette question……
c vré ke noél né pa la féte dc ns avon tous bezouin, mé je sui entiérement dakore avc vs, pk ns forsé a fére 1 féte osi ennuiente ke selle la mé bon ne penson pa o suiside kar je koné bien se ke sé surment vs osi : » s’il te vient un jour à l’idée de te suiccider, ne le faiot pas car si aux yeux du monde tu n’es rien, aux yeux de quelqu’un tu es le monde entier… ».
mon adresse msn: than83@hotmail.fr
juste imaginer…
comme je te comprend…j’aimerais bien te rencontrer, peutètre que l’on s’entendrait bien? non c’est sur, on s’entendrait bien parce qu’on ressent les même choses, on vit les même choses. On pourrait se soutenir mutuellement qu’es-ce que tu en dis?
gro bizoux et courage.
Estelle.
Le plus paradoxale dans tout ca, c’est que les gens qui te lisent et qui vivent sans doute tres loin se sentent proches de toi, mais ceux qui sont juste a cote de toi sont a des millions d’annees lumieres de ce que tu peux vivre…
Pardonne-moi pour toutes ces intrusions d’une maladresse ridicule dans ton espace…
Quoi de plus noir que la fête de noël, en sachant ce que le Christ a vécu, les souffrances, les sévices et les supplices qui lui seront affligés, jusqu’à la crucifixion.
Ô douce » nuit, Ô sainte nuit, enfin pour un apprenti gothique ou un SM déluré…
La vie n’est pas faite de cadeaux, où de soirées qu’on organiserai pour ton anniversaire, où un 31 dec. La vie est le début d’une mort annoncée, il faut la vivre pleinement, sans se soucier des autres ou du « quand dira-t-on » un jour, on sent et on trouve ce qui se cachait au fond de nous, on y mets parfois du temps (cela m’a pris 28 ans),mais on fini par savoir ce que l’on veut ce que l’on cherche dans cette vie…
N’attends pas de la vie qu’elle te donne! mais donne à la vie ce que tu as de meilleur, de plus profond, de plus sincère, et tu auras toutes les réponses que tu attendais…
Pour en revenir aux fêtes, chaque religions à les siennes et comme je disais au début on en oublie le sens profond de celles-ci, tellement le monde est devenu commercialisable, pas besoin de fêtes ou de jour particulier pour s’offrir quelque chose, même un regard, un sourire, un geste, un mot, rien n’est plus beau qu’une attention donnée sans en attendre de retour. je pourrais continuer des heures, 36 ans ont passé, avec un mal-être apprivoisé, qui ne disparaît jamais totalement mais qui est là pour te rappeler ce que tu es devenu, N’attend rien des autres que tu n’as déjà au fond de toi, et par tous les cieux et tous les dieux du monde, reste toi-même et ne te ments pas!
Bonne Route…
Ouais ben je vous comrpend, moi idem, 17 ans et deja deprimes lors des reveillons, comme pr le reste de l’année.Alors tu tapes ca sur google pr voir si y a d’autres personnes dans cette situation.Malheureusement c’est le cas.
je croyais bavoir tés peur mes je ne pqs peur du tout
Je ne sait pas trop quoi dire puisque je n’ai jamais vécue ça. Mais je peu te dire que j’ai été extremement touchée. Je ne sait pas trop ce que tu vas en penser, d’ailleur peu importe, mais je croit que la seule façon de t’aider, pour ma part (et j’en ai très envie) c’est de prier pour toi. Je te promet que je le ferai et sache que je pense à toi.
Cependant je tient encore à te dire que tu es un encouragement pour moi, car dpuis le réveillon dernier j’ai qqchose qui me tient très fort à coeur, depuis que j’ai demander à ma mère d’inviter qqun de très seul. Il fut très touché, et c’est depuis que j’ai l’éspoir de pouvoir un jours rencontrer des personnes comme toi et comme lui afin que je puisse les soutenirs…
Voilà, je souhaite vraiment que tu puisse rencontrer qqun qui saura combler ton coeur. Que le seigneur te bénnisse richement.
E.