Déesse déchue

28 novembre, 2006

Fleur bleue ?

Classé sous Humeur — deessedechue @ 20:30

thelonelybluebyrolloswe.jpg

Est-ce que mon cynisme ne cacherait pas un côté fleur bleue ? N’ai je pas simplement développé une défense naturelle pour me préserver de toutes ces déceptions ?

Il est plus facile de prétendre trouver le romantisme très niais que d’admettre que personne ne me fait de grande déclaration, n’invente de stratagème pour me surprendre, ne m’organise de dîner à la chandelle, ne m’invite à de petits week-end dans de charmants hôtels, ne se promène au bord de la mer main dans la main avec moi, que je n’illumine la vie de personne, que je ne manque à personne et que si demain je disparaissais personne n’en serait bouleversé.
Alors oui je suis un peu fleur bleue, oui je pleure quand je regarde des films à l’eau de rose et bien sûr que j’ai envie de vivre tout ça !

5 Réponses à “Fleur bleue ?”

  1. quelqu-une dit :

    … On est tous un peu fleur bleue…
    Après tout, il ne se passe rien dans notre vie. Alors on attend tous le grand amour.
    Et puis faut pas croire. Le romantisme, c’est pas ringard. J’ai été choquée (°O°) quand j’ai appris que des mecs pensaient que les filles aimaient pas ça… =S Quelle imagination sans bornes! Ca a toujours marché inviter une fille au resto et la barque sur le lac, alors pourquoi nous on n’aimerait pas?!?

    =D

  2. quelqu-une dit :

    Heu… je voulais juste rajouter:
    L’image est de toi?
    J’aimerais te la prendre…
    Ben je mettrai un lien enfin si tu refuses, mets juste un commentaire sur l’article (°0° skyblog, oui j’ai honte) et j’enlèverai ^^
    Merci

  3. LN dit :

    Je trouv ce ke tu a mi trè intéressan,c trè vrè ke sou d air trè grav é d dessin trè perturbé,se cach d vérité ttes simples parce k’on a honte de ne pas être aimé.J’ éT come toi mè G changé; je te le di par-ce que G aimé k’on me tende la main é c à mon tour de la tendre.En fèt ce ki ma aiD à avoir une vie vraiment heureuse,se sont les catholiques!Ca parè bête parce que ça fè ringar, pui on a une imaj 2 c gens pa à l’ écoute,trop stricte ou complètement niè!Mè pa du tou!Moi je sui allé à l’institut du Christ Roi,ils sont comme autrefois mè pa intégriste du tou!On m’a ammené à voir un de ces prêtres, on a bcp parlé ensbl il m’ a écouté, il a répondu à mé question sur la soufrance,il m’ a parlé de Dieu comme jen avè jamè entendu parlé!2pui je c pourquoi je sui sur terre et je c ke même si je ne le voi pa,le Christ m’aime et nous aime tous.Je sais ça fè un pE illuminé, mè je t’invite à fR 7 expérience au moin 1 foi ds ta vie, ça vo le cou!Voilà, je te souèt bcp de bone choz é je prirè pr toi. ciao

  4. Iris Heurtaux dit :

    Fleur bleue, c’est un terme que je n’aime pas trop, ainsi qu’histoires a l’eau de rose. Il existe des milliers de merveilleuses histoires d’amour totalement depourvues de niaiserie et pourtant tres emouvantes. Ce que je prefere en ce moment, justement c’est regarder des films romantiques. Une petite liste non exhaustive(petit mot que je viens de decouvrir et que je place evidemment partout!^^):
    -Stardust(genial!comedie fantastique et emouvante…Haaaaa!est sortie au cine il y a peu)
    -moulin rouge(evidemment!)
    -jeu d’enfants
    -love actually
    -le secret de brokeback mountain(c’est sur que ca change des classiques^^)
    -Love et ses petits desastres(super drole…et trop mignon)
    -…

  5. so sweet dit :

    ce qui tue, c’est de se cacher derrière des clichés dans le couple : proposer le voyage à Bruges parce qu’on a entendu que c’était le truc pour les couples, etc.
    Le romantisme,quand tu es à l’aise avec la personne, il vient naturellement. C’est la tendresse des amants, il est pas forcément magique, pas forcément extraordinaire, c’est simplement le bonheur d’être à deux et de faire des choses à deux. Quand t’es pas à l’aise avec l’autre et que tu as peur de te dévoiler, le pire truc justement est de te cacher derrière des attitudes cliché, et ce sans arrêt, par peur d’être toi-même. Je dis pas aqu’une rose rouge ça fait pas plaisir, mais par pitié, pas la totale…
    Une rencontre, c’est le reflet de deux personnalités, c’est pas une recette applicable à la chaîne… Le mieux de se laisser aller,si ça passe, ça passe, si ça casse, au moins on saura que c’est pour de vraies raisons, et pas pour un masque qu’on aura montré sans cesse à l’autre…

    Sur ce, un extrait de la préface d’Alice de Lewis Carrol : je trouve ça très joli, écoutez ce que dis l’auteur avant de commencer le livre …
    « Prends cette histoire, chère Alice !
    Place-là, de ta douce main
    là où les rêves de l’Enfance
    Reposent lorsqu’ils ont pris fin
    Comme des guirlandes fanées
    Cueillies en un pays lointain… »

    Bisous à tous !!! ;)

    PS : un plus pour Brokeback Mountain… :p j’adore ce film !

Laisser un commentaire

carotteetdidi |
paradigmas |
SUIMOI |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ma Boutique
| Missy-Johanne
| Multizone/Climatisation/Cha...