Exiled queen of nothing
Je ne sais même pas quoi dire, tant de choses se bousculent dans ma tête.
Tout cela est tellement incohérent. Je me sens humiliée, trahie et tellement déçue. Je suis furieuse, j’ai envie de hurler, j’ai envie de Lui dire tout le mal que je pense de Lui, de ce qu’Il m’a fait : « que je n’ai rien demandé, que c’est Lui qui est venu me chercher, qu’Il s’est servi de moi, qu’Il m’a menti, qu’Il m’a laissé, pendant ces six années, m’engager, faire des sacrifices, mettre des rêves ou simplement des envies de côté pour une relation que je croyais vraie, essentielle mais qui en fait n’était qu’illusion. » Il n’était avec moi que faute de mieux. Il a finalement trouvé ce mieux donc je ne Lui sers plus à rien, peu importe que je souffre, peu importe…
Mais, je n’ai plus envie de Lui parler, je n’ai plus du tout envie de faire un quelconque effort pour un individu de ce genre. J’aimerais bien sûr qu’Il comprenne ce qu’Il m’a fait, qu’Il le ressente aussi douloureusement que moi. Mais je sais bien que cela ne servirait à rien et qu’il n’y a plus rien à sauver.
Fuir, tourner la page, passer à autre chose. Je n’ai aucune autre alternative. Mais l’autre côté de la page est tellement vide, froid et effrayant. Il n’y avait que Lui dans ma vie, aujourd’hui il n’y a plus rien…
salut,j’aimerais faire ta connaissance si cela te derange pas? a + bisousssssssss
Ma douce, tu es une Ondine, tu es de ma race : tout amour et fragilité.
Souvent je me dis que les mâles sont de telles ordures qu’il serait mieux de rester
entre nous. Moi aussi la trahison m’a tout fait remettre en question le jour de mes
22 ans de mariage. Mais maintenant j’ai compris qu’au bout du désamour, je dois trouver
l’amour de moi-même : réapprendre à m’aimer. Tourner la page, me reconstruire…
Moi j’ai des enfants face auxquels je dois gérer la situation. Mais désormais je ne me
sacrifierai plus aux convenances et au devoir maternel. Je te conseille de lire « Le
courage d’être soi » de Jacques Salomé.
Je t’aime, sois sereine.
Dernière publication sur Ondine : 10 ans de liberté
merci pour cet amour…
Moi c’est dix ans de ma vie que j’ai investi dans cette relation. J’ai même changé de pays, integré sa famille. Bien sûr j’en avais envie, evidemment, quand on construit une relation on le fait à fond, sans retenue. Quelle deception de se rendre compte que l’autre n’a pas tout donné et qu’il ne s’agissait que d’un passage en attente de la bonne personne. Que faire absolument seule, ayant sans le vouloir coupé les attaches d’avant la relation et n’ayant par la force des choses plus sa famille et les amis communs? S’éloigner, chercher un projet où l’on peut s’investir à fond pour ne pas penser, une direction à donner à sa vie pour un certain temps, un voyage, demenager, un endroit sans souvenir commun, pour se cacher le temps de panser les blessures, pour réapprendre à vivre pour soi. Pas de secret: comme pour une réeducation après un accident: il n’y a que le temps qui puisse aider. Presque deux ans après, j’y pense encore, j’en souffre encore et je ne sais pas si cela disparaitra completement un jour. On n’efface pas dix ans de sa vie comme on pourrait le faire avec une relation de quelques mois, cela serait se mutiler, se couper un bras. Alors pour survivre il faut apprendre à accepter. Je le redis pas de recette miracle: le temps est le seul qui puisse aider. Je n’y croyais pas mais si: la douleur s’est estompée, les souvenirs sont plus flous et je peux enfin respirer normalement à nouveau. C’est dur, on se sent très seul mais c’est le passage obligé pour réapprendre à vivre autrement et pour reconquérir sa propre vie. Ne tombe pas dans le gouffre, bats toi pour toi ! Courage !
moi je nai pas pu tourné la page …….je suis toujour prisoniere de mes démon
je narrete guerre de pleuré ……….car pour moi c une tel perte………….
vu de la ……la vie non vo pas detre vécu……….la mort
est si douce……
joré aimer continuer on été fé lun pour lotre …….je ne pense pas retrouver kelk1 dotre ke jaimerai comme toi……..alor a dieu
je vien de lire quelque texte que tu a ecrit et je me reconnai entieremen ds tout ce que tu dit mais vraiment tout j’ai vecu la mm chose et je comprend ce que tu peut resentir moi ca fait que 4ans que je l’aime mais hélas je ne l’ai tjs pas enlever de ma tete j’essaye de tourner la page de voir d’autre personne mais rien n’y fait c’est lui et pas un autre…il a une copine depuis un an enfin bon courage a vous merci de me rassurer je commence a penser que je ne suis ps tte seule dans cette galére
Il n’y a malheurerusement pas qu’au femmes à qui cela arrive. Un homme peut-être trahi également ce qui m’est arrivé, c’est dur après 13 ans, dur déjà à se l’avouer, à laisser tomber les barrières de la fierté, à s’accrocher à cette échelle fragile qui va nous permettre de remonter, en lâchant peu-être ce poid qui nous tire vers le fond.
moi j’ai mis le temps à comprendre 3 ans, peu importe ce qu’elle a pu faire ou ne pas faire c’était son choix, et peu importe les sacrifices que tu ou que j’ai fais dans cette relation, je les ai faits par amour jamais sans y prendre plaisir. cela s’appelle le partage.
quand il n’y a plus de partage, les chemins se sont séparé, rien ne sert de recoller les morceaux d’un puzzle dont il manque des pièces, si cette relation est vouée à être à nouveau vécu cela se fera naturellement. J’aime toujours mon ex-femme (enfin d’une certaine façon et malgré le mal que j’ai eu ) mais j ai retrouvé l’amour auprès d’une autre qui m’a ouvert d’autres horizons différents mais tout aussi beau. comme quoi rien n’est perdu, la vie est un combat, et cette page que tu n’ose tourner, dis-toi bien qu’elle n’est pas si VIDE que cela que tout y est inscrit à l’encre sympathique et qu’il suffit de chauffer cette page pour voir apparaître, d’abord des mots puis des phrases, puis un paragrafes… et tu pourras en écrire la suite.
« la vie ne vaut d’être vécu sans amoour
mais c’est vous qui l’avait voulu
mon amour » Serge Gainsbourg…
Chacun a sa petite lueur qui l’attend quelque part; Trouve-la-tienne…
douces pensées
un an, deux, trois… ce n’est pas le tps qui compte, mais l’ardeur et la passion qu’on y met. On essaye tous doublier, mais cela reste qd meme. Le plus dur étant dessayer de vivre alors que cette personne a décidé de vous faire vivre un enfer… plus grand chose arrive à vous maintenir en vie.
simplement une question, j’aime bcp ce tableau mais je ne trouve pas l’auteur si tu pouvais m’en dire un peu plus, se serai sympa merci beaucoup
PS:j’voudrais juste savoir si tu as réalisé certaines oeuvres de ton site? voila et puis comme quidam-né écoute gainsbourg lui a les mots.
ca nous déchir ca nous blesse ca nous consume et ca nous vide
la douleur nous rend fou et nous entere vivant dans un monde que nous prennons pour un tombeau oci sombre et oci cloturé quil l’est
ne nous trouvons plus la liberter qu’on avait autre fois
nous sommes perdu sans l’etre que nous croyame notre moitié
on se retrouve seul dans un univers quil nous est inconnu tel un nouveau né qui desir se faire comprendre par les adultes
tout ce que je peux te dire c’est courage tu n’est pas seule enfin tu le resteras pas pour longtemps les gens se rendrons compte de ta profondeur.et tu trouveras ceux qui te serons dévoué à vie………
ça me fait bizarre c e que vous dites, peur…
Ca fait presque un an que je suis avec mon copain, j’ai eu 17ans et il me dit qu’il veut qu’on s’installe et tout…
Il est soncère, pour le moment, je le sais…
Avant c’étais mon meilleur ami faute de mieu (lol). Puis je me suis lancée (un peu) et il m’a « répondu ». Les premiers temps j’avais peur de ça, on n’a pas encore de « vraie vie » ensemble, il y a nos parents mais j’ai peur qu’il fasse la même chose…
Je me sens tellement bien avec lui, y at’il des signes???Quelque chose à faire pour que cela ne se produise pas… J’ai peur de ne plus être avec lui et je pleure rien qu’en lisant ce qui est écrit ici…Franchement vous êtes très courageuses (ou peut-être beaucoup plus mature!lol) et je pense tout de même que l’amour existe, ce n’est juste pas la bonne personne…
Bisous