Déesse déchue

8 septembre, 2006

Et l’amour ?

Classé sous Ma vie avec ou sans Lui,Papillon,Reflexions — deessedechue @ 15:17

moth_by_BlueBlack.jpg

Je me suis liée à lui par des liens plus fort que ceux du mariage : des liens financiers.
Nous sommes propriétaires chacun d’une part de notre appartement. Aujourd’hui, même si je ne sais plus comment qualifier notre relation, nous partageons toujours cet appartement. Évidemment il ne veux pas me vendre sa part et ne peut acheter la mienne. Et nous voilà donc prisonniers, liés l’un à l’autre par ces liens si matériels.
Qui a dit qu’il était facile de se quitter aujourd’hui dans notre société. Ce que la morale et la religion contraignaient il y a quelques années est aujourd’hui entretenu par la flambée de l’immobilier.
Je ne peux pas nier qu’il m’arrive de penser que cette situation m’arrange : « je voudrais bien le quitter mais vous voyez bien que je ne peux pas et que ce n’est pas juste une question de volonté ! ». 
Je me suis toujours accrochée plus que de raison à ceux qui ne m’aimaient plus. Incapable de progresser, je suis toujours à la recherche de la confiance et de l’amour que mes parents n’ont pas su me manifester enfant. J’ai compris et identifié ce travers mais je n’arrive pas pour autant à évoluer, à grandir. Peut être me faut il du temps ou peut être que le temps ni changera rien. Je serais peut être toujours incapable d’accepter que l’on me rejette…

7 Réponses à “Et l’amour ?”

  1. nathly83 dit :

    sourire, déesse, aprés deux ans et demi de séparation et dans le même cas financier que toi, je vais enfin récupérer
    ma part et réaliser un de mes rêves grâce à cet apport… il faut du temps, se battre, rencontrer des avocats, des
    conseillers…
    quant au fait de toujours s’accrocher à des affamés d’amour, qui laisse nos coeurs arides malgré les larmes, là aussi
    il faut du temps, pour construire en soi assez de confiance pour Soi, et enfin avancer sur Son chemin, et non pas
    sur le chemin de l’autre en quête de miette d’amour… quand on connait le début de l’histoire, qui remonte toujours
    à cette foutue enfance, et oui, nos parents,nous parents sommes des humains avec nos défauts et nos qualités… il est
    un peu plus aisé de remonter le chemin et d’apercevoir la lumière…
    tout doucement, toujours sur le chemin de l’amour… ne pas s’aigrir, nous en aurons tant de fois l’occasion, sourire…
    douce nuit déesse et mille pensées étoiles
    nathalie

    Dernière publication sur Jour après jour : Nouveau cycle

  2. Leroy dit :

    J’aurais pu écrire ce texte… court mon commentaire mais tellement vrai…

  3. aishuu dit :

    je te comprend même si je suis plus jeune que toi a mon avis quand j’ai lu ton texte mes larmes ont coulées …..pourquoi je ne sais pas mais je pense que tous peut s’arranger mais on arrange rien avec le temps la douleur reste toujours ce n’est pas avec le temps qu’il faut procéder c’est avec son coeur et sa hargne….

  4. sahra dit :

    Coucou je tombe sur ce site par hasard et je sais ce que tu ressens étant que mes parent m’ont aussi abandonnée sentimentalement parlant quand j’était enfant. Le jour ou ut comprendra que les hommes que tu te rencontre ne sont pas rencontré par hasard ms sont des projecdtions de ton père ou ta mère dans ce cas là je peux en parler je le connais bien nous recherchons toujours des hommes identiques a nos parent mon premier amour était une projection de mon père ms je le jour ou tu comprendra que nous devons nous bousculer et nous dire tout ca c’est fini alors la tu n’aura plus besoin de toujours être inquiète quant à un eventuel abandon car je sais a quel point cela fait mal d’être abadonné par la personne qu’on idéalisait … Mais tu n’es pas qu’une petite fille mnt tu es une femme et tu dois d’agir tel quelle . Je t’encourage à allé voir une psychotérapeute pour ma part cela m’a bcp aidée.

  5. Une petite pensée dit :

    Et bien, je me demande pourquoi ton texte me ressemble également tellement… Nous devons certainement avoir la même maladie. Écris-moi si tu en as envie à unepetitepensee@hotmail.com Il y a un livre que j’ai lu de Lucien Auger, Vivre avec sa tête ou avec son coeur. Je pourrais t’en envoyer des extraits si tu en as envie. Françoise

  6. sonia dit :

    plus jeune ke toi, mé je vis un peu la meme chose…tn histopire en cesse de me fer pleurer, tu dis tou o ce ke je pense tou bas…jemré men sortir depui kelke ten, mé persone ne comrpen ske je ressen, jemré parler, te demander conseil, je c ktu a certenemen mieu a fer…mai je pense ke tu pouré maider…bcp mem..je te less mon email angel_coeur33@hotmail.fr, c oci mon msn

  7. breaking down dit :

    On a toujours le choix !

Laisser un commentaire

carotteetdidi |
paradigmas |
SUIMOI |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ma Boutique
| Missy-Johanne
| Multizone/Climatisation/Cha...