Pourquoi déesse déchue ?
C’est une référence au doux nom que m’avait donné mon petit blondinet…
Un petit gars que j’ai rencontré il y 19 ans de cela, couvert de latérite… Je n’étais qu’une jeune adolescente renfermée dans sa coquille. A l’abri dans mes certitudes : « Personne ne m’aime, ça tombe bien ce sont tous des nuls et je n’ai besoin de personne… d’autant plus que je ne les aime pas ! ». Lui avait le béguin pour moi… moi je ne voulais pas céder… Nous avons donc eu des relations purement amicales… Puis je suis partie, lui aussi, chacun dans un coin de la France. Nous nous sommes quelquefois revus, un peu écrit puis nous avons suivi notre chemin.
Il y a aujourd’hui presque 6 ans, un soir alors que j’étais installé dans une sévère dépression (cette histoire ci je la garde pour une autre fois) mon téléphone sonne… c’était lui, le petit blondinet de mon enfance ! Il m’avait retrouvé… nous nous sommes revus et finalement nous sommes sortis ensemble….
Nous avons construit notre petite vie avec ses hauts et ses bas… mes facilités professionnelles et ses perpétuelles difficultés financières… mon caractère toujours aussi asocial et tous ses amis… Cela fait bientôt 6 ans que nous sommes ensemble…
Depuis quelques mois il a changé… s’est éloigné de moi… s’est renfermé. Je me suis inquiétée il a prétendu déprimer… En vérité il en aime une autre. Sa muse, son alter ego… moi je ne suis plus dans son monde, je ne fais que partager le même appartement…
Déesse déchue au rang de plus rien du tout, jamais je n’ai autant soufferts de ma solitude…
Je ne sais plus trop que faire, j’aimerais croire que je peux me battre que j’ai encore une chance…. Je ne le crois pas mais n’arrive pas à m’y résoudre.
ses tro bien pe
C’est particulièrement magnifique comme liaison (avant qu’il en aime une autre évidemment) et le fait qu’il t’ait cherché reste encore plus merveilleux.
Mais te voilà face à la solitude que tu éprouvais avant (c’est mon avis, c’est peut-être faux) « Plus personne ne m’aime puisque la seule personne qui était restée avec moi ne m’aime plus ».
Et je te comprends. C’est horrible.
Mon soutien ne te servirai à rien … (même si ce post commence à se faire vieux …) mais je te le montrerai en continuant de lire. Car c’est d’abord un immense plaisir pour moi et je sais, par expérience, que ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu’un nous « écoute », lit ce que nous écrivons dans nos heures les plus noires …
Je suis tombée sur ton blog par hasard et franchement il est super. Tout ce que tu dit me touche vraiment et ton histoire m’a très émue. Je sais pas si c’est toi qui a fait les poèmes mais ils sont superbes. Je suis heureuse d’être tombée dessus… par hasard
Salut ! Je suis tombée sur ton blog en surfant, il est super. Cette histoire est très belle mais très triste…En tout cas, je suis désolée pour toi, mais accroche toi !
salut !
t’est pas la seule t inquiette y a du monde…
salu, je visite souvent ton blog, il me plait troop,
bonne continuation
moi aussi je m’apelle lilith!!
tres jolie blog !! vrrmmmmm magnifique que j’ai decouvert ça fait plus d’un an !! photos tres origanales et superbes!! bn courage et bonne continuation miss
j’ai beaucoup aimer ton blog et ton histoire m’a beaucoup touché je visiterais ton blog le plus souvent possible je te souhaite du courage et bonne continuation
on se connait pas… pourtant nous avons bcp en commun… je ne demande rien qu’a discuter avec vous… vos mots me parlent.. vos mots me touchent.. me bouleversent.. me transpercent… comme si c’était moi qui les avait écrits… et cette idée me perturbe… comme si vous avez violé mon intimité… mon jardin secret…
j’ai tellement enfouis ces émotions si intenses… pardonnez moi…
rolala ladolescence la passe certainement la plus dure moi ossi je sui rezfermé sur moi meme celle ke jaime depui mnt 4 ans ne fait ke mignoré je metré bien fin a cette soufrance mais je conné encore tro peux de cette vieki a fé de moi se que je sui
dsl pour toi je compren ske tu ressent maintenant
C’est Eve qui te l’a volé.
j’espére de tout coeur que tu vas mieux…que tu arrives à te réconstruire, aller vers le soleil…enfin
oceane